Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Gabriel Féraud

Je contribue sous différentes formes à ce webzine d'une qualité et d'une régularité impressionnantes dans l'univers du Jeu de Rôles français.

Le mot de l'éditeur :

Les Chroniques d’Altaride ? Une revue rôliste mensuelle mijotée par l’association La Guilde d’Altaride, un collectif d’écriture ouvert. On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme...

Les articles que propose chaque mois la revue sont tous préparés par des contributeurs bénévoles. Certains participent ponctuellement sur un numéro, d’autres répondent régulièrement à l’appel. Si, vous aussi, vous souhaitez participer à cette belle aventure, rejoignez-nous sur le forum des Altariens pour discuter des prochains numéros en préparation.

Mes contributions (je m'efforce de tenir la liste à jour) :

Numéro 20 sur l'onirisme, janvier 2014 :

La nuit de la lune mauve, une aventure dont vous êtes le héros dans l'univers des Perles d'Allaya et des Princes d'Ashora. Cette histoire, bien qu'indépendante, fait suite à celle publiée dans le numéro 17.

Numéro 19 sur l'Architecture, décembre 2013 :

La course au palais, petit jeu de société où des architectes espèrent s'attirer les faveurs du Radjah Assoulegan, le tout situé dans l'univers du Dashan. Pour petits et grands !

Numéro 17 sur l'Homme, octobre 2013 :

Tu seras un homme, mon fils... , une aventure dont vous êtes le héros dans l'univers des Perles d'Allaya.

Numéro 16 sur la Femme, septembre 2013 :

Quelle héroïne êtes-vous ?, psychotest sur les univers de Fantasy en Jeu de Rôles.

Numéro 15 sur les Grands méchants, août 2013 :

Le jeu du cavalier, une aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Manga BoyZ.

Numéro 13 sur la Superstition, juin 2013 :

La tour des maléfices, une aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers du Loup Solitaire.