Voilà, Écrire un scénario interactif est publié chez Eyrolles.
C'est un gros travail accompli dans cet ouvrage avec mes camarades Pierre Lacombe et Clément Rivière !
Ce livre fera date, c'est à la fois une boîte à outils, des réflexions théoriques et des conseils pratiques de très nombreux spécialistes du domaine ! Et il y a du beau monde (je mets les studios de production entre parenthèses) : David Cage (Quantic Dream), Jean-Luc Cano (Dontnode), Joe Pinney (Telltale Games), David Bowman (Telltale Games), Benjamin Diebling (Quantic Dream), Erwan Le Breton (Ubisoft), Thomas Veauclin (Big Bad Wolf), FibreTigre (Mi-Clos), Sybil Collas (Dontnode).
Vraiment, ça fait plaisir de voir ce projet aboutir ! En plus, ça commence comme un livre dont vous êtes le héros, lancez-vous dans l'aventure !
Mon livre Ecrire un scénario interactif, co-écrit avec Pierre Lacombe et Clément Rivière, a été traduit et publié chez Taylor & Francis, les anglo-saxons vont désormais pouvoir découvrir le french art de la narration interactive !
Si vous le voulez en pdf : https://www.taylorfrancis.com/books/9780367814335
Si vous préférez en livre : https://www.routledge.com/Writing-an-Interactive-Story/Lacombe-Feraud-Riviere/p/book/9780367410308
N'hésitez pas à faire des cadeaux à vos amis et amies anglophones, Christmas viendra vite :-)