Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gabriel Féraud

Manga BoyZ 1, les Sauveurs de l'Humanité

Vous aimez les univers Manga ? Vous aimez le Jeu de Rôles ?
Vous ne connaissez pas le Manga ? Vous ne connaissez pas le Jeu de Rôles ?
Manga BoyZ est fait pour vous !

 

Suite à une invasion extra-terrestre, l'humanité a pour dernier espoir les rares individus réagissant étrangement à la Drine, cette drogue utilisée par l'ennemi afin d'asservir la population terrienne. Manga Boy, Québec Killeur et Panzer Kid sont aux premières lignes dans cette lutte implacable pour la liberté. Ces nouveaux héros sont capables de prouesses incroyables, ce qui est bien leur seul atout face à l'arsenal biologique et robotique des Envahisseurs venus des confins de la Galaxie. Enfilez votre exosquelette Yokohama et délivrez notre belle planète de l'oppresseur galactique !
 

Informations techniques sur l'ouvrage :

« Manga BoyZ – Les Sauveurs de l'Humanité ».

Nombre de pages : 100
Prix de vente TTC : 15 euros

ISBN 13 : 9782951420885
EAN : 2951420889

Il y a le même site officiel : http://www.manga-boyz.com/

 

PAR ICI LES CRITIQUES :

 

 

"Un prêt-à-jouer économique et rapidement assimilé. Un système de règles assez futé" - Scifi Universe


"Un système simple et efficace propice à l'initiation" - Jeu de Rôle Magazine


"Un univers d'inspiration manga, de l'humour, de l'action... MangaBoyZ ne se prend pas la tête et promet des heures de suspense et de scénarios trépidants." - Réservoir Jeux


"Manga BoyZ fonctionne à la perfection... achetez Manga BoyZ " - Les Carnets de l'Assemblée


"Ce jeu de rôle au background solide à le potentiel pour offrir des parties intéressantes et mémorables" - MangaGate


"Un jeu complet, avec un système spécifique simple et accessible aux débutants et aux fans de Manga souhaitant découvrir le jeu de rôle" - Jeux Pro


"Sa particularité : intégrer la dimension manga aux jeux de rôles français" - Fantasy.fr


"Ce livre de base est en lui même de très bonne facture. Le système lui-même est très bien pensé." - Khimaira Magazine


"Le public visé... les amateurs de la pop-culture japonaise, ainsi que des joueurs expérimentés et qui voudraient se taper un délire dans ce genre d’univers sans se prendre la tête" - Planète BD

 

Dans le numéro 3 de JDR Mag

 

 

Et voici la réimpression de Manga BoyZ, avec une nouvelle couverture et deux-trois ajouts, la version 1.1:

 

 

 

Et la couverture du Jeu de Rôle Magazine numéro 5 où vous trouverez un scénario officiel pour Manga BoyZ :

 

 

Une critique de Manga BoyZ et une aide de jeu sont disponibles dans le Présence d'Esprits numéro 59. Dès que j'ai un jpeg, je vous l'affiche.

La voici :

 

 

De plus, il y a un nouveau scénario dans le magazine Les Carnets de l'assemblée. Pareil, dès que j'ai un jpeg, c'est rien que pour vous !

 

Et voici la dernière édition en date, Manga BoyZ 1.5 ! Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Manga BoyZ.

 


Hop, un scénario Manga BoyZ dans les Carnets de l'Assemblée :

 

Et Manga BoyZ continue toujours son aventure dans l'univers du JDR francophone, voici une critique sur le site Unification :

Une critique des volumes parus à ce jour de janvier 2018

http://www.unificationfrance.com/spip.php?page=pages_mobiles&squelette_mobile=mobile%2Farticle&id_article=51441

Verdict :

Manga Boyz est un jeu utile pour deux types de Maitre de jeu. En effet, on pourra à la fois y trouver un background rapide d’accès pour des parties très "punchy" (très manga, diront certains, mais si c’est très réducteur dans la bouche de ceux-ci). Tout ceci est très vite assimilé et donc simple à mettre en place. Le système de jeu fait son office et tourne bien, simulant tous les compartiments du jeu, sans en faire des tonnes (ce qui est toujours un bien, de mon point de vue). On évite, par exemple, le recueil de 300 pages d’objets et d’armes présents dans d’autres jeux. Les mauvaises langues pourraient au contraire dire que ce jeu est un peu léger, passant trop rapidement sur beaucoup de choses, et ne donnant qu’une toile de fond. Pourtant, dans la pratique, c’est à dire la partie produite sur la table, c’est réellement un avantage, car, pour les MJ voulant jouer des parties tirées de "l’univers manga" (encore plus que dans tout autre), il est très rare qu’ils appliquent le background tel quel, en effet, leurs goûts et leurs connaissances de la production (très vaste) de cet art pictural, les font toujours dérivés vers leurs propres créations, apportant beaucoup à l’univers. Il était donc néfaste dans faire un gros recueil dont les MJ auraient jeté les trois quarts à la poubelle.

Par Olivier T.

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :