Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gabriel Féraud

1 Prix Alain le Bussy

L'Amour sous les drones, premier accessit 2020

Ma nouvelle L'Amour sous les drones a été remarquée par le jury du Prix Alain le Bussy lors de la mêlée générale de 2020, comportant près de 200 textes en lice.  Cette fois, je manque le podium de peu mais suis récompensé d'un premier accessit, le choix a été rude pour les membres du jury.

La nouvelle est publiée dans le numéro 28 de Géante rouge, revue spécialisée en science-fiction. Histoire de vous dévoiler un peu le sujet, cette nouvelle s'inspire du témoignage d'un pilote de drone américain. Pour celles et ceux qui ignorent ce qu'est une géante rouge, demandez à Jamy !

Et pour nos amis les drones :

 

Kumak, une nouvelle récompensée en 2019

Je suis lauréat du prix Alain le Bussy 2019, prix récompensant des nouvelles de science-fiction. C'est avec grand plaisir que je monte sur le podium en compagnie de Bruno Pochesci, Bussy d'or, pour La Zone du Dedans, et Betty Biedermann, Bussy d'argent pour Cristal. Ma nouvelle, Kumak, décroche donc le Bussy de bronze, si vous avez tout suivi :-)

A tout seigneur tout honneur, pour en savoir plus sur ce monsieur de la S-F francophone : Alain le Bussy ici et .

Le concours est en lien avec les revues de science-fiction Galaxies et Géante Rouge.

La nouvelle a été publiée dans le numéro 63 de la revue Galaxies.

Voici l'avis du jury :

"Des siècles plus tard notre système solaire entier est surpeuplé de personnes à la merci d'une société ultra libérale et du cruel hasard qu'elle fait régner. Notre héros "John homme" en langue extraterrestre se retrouve mineur sur une planète si dangereuse que la société d'exploitation a trouvé un système de protection pour ses employés particulièrement efficace. Le tout pour les humains est de supporter une vie en symbiose très étroite avec des insectoïdes géants télépathes.  De l'humour noir, de la désespérance, un peu de tendresse.... Et survivre... Quant à s'acclimater sur Kumak, c'est encore à essayer. Voilà une nouvelle qui tient de la dystopie et du space opéra, bien écrite et pleine de suspens, ce qui est un charme de la SF. L'auteur nous donne envie de nous crisper pour en évitant le pire, le suivre dans cette aventure picaresque." 

Dounia Charaf, membre du Jury 2019


 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :